BIOGRAPHIE

Scène

C’est au théâtre à Pau que Benoit débute sa carrière de comédien, il se sent chez lui. Son sens de la scène et sa polyvalence lui permettront d’intégrer plusieurs compagnies avec divers projets de pièces. Passant du classique au contemporain, Benoit fait ses armes sur scène et fera même une tournée aux Etats-Unis.

One man show benoit joubert

Caméra

Benoit décide de s’essayer devant la caméra. Il entame une formation d’acteur toujours à Pau et se lance. Il obtient des rôles dans plusieurs films et séries tel que « Section de recherche », « Mission pays Basque » et « I love Perigord ». C’est lors de ce téléfilm réalisé par Charles Nemes en 2011 qu’il rencontrera Gil Alma. En fiction ils jouent un couple gai, dans la vraie vie, c’est un coup de foudre aussi : amical et artistique. 🙂

Benoit joubert sur scène oh merde

Humour

En 2012, il commence à écrire des sketchs. Il est choisi pour faire les premières parties d’Anthony Kavanagh, de Sébastien Cauet et la première partie de Mickael Gregorio au zénith de Pau.

Il crée un duo qu’il jouera dans le grand sud-ouest pendant 2 ans, avec celui-ci il fera des festivals d’humour ou il remportera le prix du public au Festival de Brignoles.

En 2017, Benoit décide de se lancer seul sur scène. Il écrit son spectacle « Oh merde !… ». Gil Alma qui lui fait faire régulièrement ses premières parties, le produit sans hésiter : Banco ! Une représentation exceptionnelle au festival d’Avignon 2017 et c’est déjà une standing ovation !

C’est parti, et bien parti, son spectacle se joue tous les vendredis au cabaret « Au Suivant » de Lons à coté de Pau à guichet fermé depuis le mois d’octobre. Prolongations demandées par le public pour 2018.

Des représentations exceptionnelles au théâtre Saint-Louis (500 places) à Pau sont à prévoir.

Cet été, Benoit sera de la partie au festival d’Avignon du 7 au 30 juillet au Palace !

© Benoit Joubert, 2018 - Tous droits réservés - Mentions légales et politique de confidentialité